BIENVENUE À CALLE DE LA SALSA

L’association de salsa et des danses afro-caribéennes à Nantes et Saint-Herblain.

Dans un esprit détendu, ludique et plein de rencontres, vous trouverez chez nous :

des cours de salsa cubaine, de salsa « portoricaine », de bachata.

un cadre de danse typiquement cubain.

 la soirée dansante populaire de la région nantaise où se rejoignent débutants et experts de tous horizons.

des soirées plus intimistes (practicas) où les débutants peuvent s’exercer sans complexes.

un agenda nantais vous permettant de vous tenir au courant de toutes les sorties salsa sur Nantes ainsi que les festivals de la région.

Des prestations personnalisées selon vos besoins. (enterrement de vie de jeune fille, initiations, chorée mariage, shows, animations séminiaire etc.)

INSTAGRAM

UN PEU D’HISTOIRE

Héritière de l’association « Calle Latina » (qui proposait à son époque le meilleur festival Salsa de l’ouest), « Calle de la salsa » (Cdls) à été fondée en 2008 par quelques bénévoles issus de cette première. Elle propose depuis, cours, stages, festivals, practicas et surement la plus populaire des soirées salsa nantaises mensuelles.

LES INTERVENANTS

Crédit photo Philippe Jeuland

Crédit Photo Marion GD

Damien et Pauline CdlS 

Purs produits de Calle de la Salsa (commencent les cours en 2009, deviennent bénévoles puis responsables de l’association à partir de 2011), ces passionnés de danses latines enseignent depuis 2012 dans le milieu associatif de la Métropole … mais pas dans notre association ! C’est chose désormais réparée : ils vous guideront dans votre apprentissage de la « Porto ».

Activités dans l’asso:
Salsa « Porto » On1 LA

Organisation des soirées Salsa au BowlCenter

Crédit photo Philipe Jeuland

 

Temo

Bien connu dans la région, Temo a commencé la bachata il y a plus de 10 ans. Il participe à de nombreux festivals  comme ( « King of Bachata » et « Bachatea » ) et s’est perfectionné auprès du célèbre duo de la Roche « Kriss et Aurélie ». Il enseigne plusieurs styles de bachata: de la moderne-sensuelle et de l’urbaine.

Activités dans l’asso:
Bachata

Crédit Photo: Marion GD 

Kelly et Rudy 

Rudy et Kelly sont des passionnés de la culture cubaine. Leur bonne humeur, leur énergie, leurs connaissances vous épateront à tous les coups.

Activités dans l’asso:
Organisation des soirée Timbahinama.

En partenariat avec la prestigieuse école de Paris « Salsabor », « Calle de la Salsa » vous propose un forfait de 4 sessions de stages de perfectionnement on 2 et un atelier chorégraphique, afin de vous surpasser et de vous aider à développer votre style de danse.

On vous donne aussi RDV pour le fameux Festival Spring Break Latino en Corse du 20 au 24 mai, afin de fêter la fin de l’année tous ensemble, au soleil, dans un cadre idyllique, avec concerts, activités, +50h de cours (cubaine, porto, bachata, kiz, kompa etc) ; le partage et la folie sont à l’honneur!!! (Pour les inscriptions et infos, envoyez-nous un mail ou appelez-nous!)

LE BUREAU

Samira Elmafadi
Samira ElmafadiPrésidente
Pauline Courtin
Pauline CourtinSecrétaire
Hélène Raulo
Hélène RauloTrésorière
François Ladret
François LadretVice-président

Crédit Photo: Virginie Julienne 

Marion GD

Dernière recrue de l’association, Marion nous fait le plaisir de photographier les soirées mensuelles de l’association et participe au développement du programme Salsabor.

Activité dans l’asso:
Photographe & CM

Instagram ici